Reconstruction d’infrastructures souterraines : Saint-Hyacinthe lance un important chantier

La Ville de Saint-Hyacinthe a entrepris la première phase du plus important projet de l’année inscrit à son Plan quinquennal d’immobilisations (PQI) 2025. 

Ce chantier vise principalement à moderniser les infrastructures souterraines par le remplacement des conduites d’aqueduc actuelles par de nouvelles de plus grande capacité, ainsi que par la construction de réseaux sanitaire et pluvial, qui viendront remplacer les conduites d’égout combiné dans une partie du secteur La Providence.

 

La première phase des travaux consiste en la construction d’un nouvel émissaire pluvial à la rivière Yamaska, c’est-à-dire une canalisation servant à évacuer les eaux de pluie, dans le parc de la Métairie, près du centre culturel Humania Assurance. De plus, un déboisement ciblé de la berge sur une certaine largeur s'avère nécessaire. Ces opérations, ainsi que le réaménagement des berges qui sera effectué un peu plus tard, sont supervisées par la firme Génipur.

 

Quant aux travaux de reconstruction des infrastructures souterraines, ceux-ci devraient débuter au début du mois d’avril et se dérouleront par phases sur les rues Martel, Saint-Charles, Saint-Paul, Saint-Pierre Ouest de même que sur l’avenue Bourdages Sud.

 

Source : Ville de Saint-Hyacinthe