Le gouvernement du Québec annonce la réalisation d'un projet du Programme de réfection et de construction des infrastructures municipales (RECIM) dans la région de Lanaudière. Ainsi, la Municipalité de Rawdon recevra une aide gouvernementale pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers. Cette aide sera accordée en vertu du nouveau sous-volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), lequel est consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale ou communautaire.
Une nouvelle caserne de pompiers à Rawdon
Le projet de la Municipalité de Rawdon consiste à construire une nouvelle caserne de pompiers en remplacement de celle qui avait été détruite dans un incendie en décembre 2010. À terme, ce projet profitera à 10 626 personnes.
En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation du projet de la Municipalité de Rawdon est évaluée à 50 % du montant des coûts admissibles. L'appui du gouvernement du Québec au projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril dernier.