Réaménagement de l’intersection Masson/des Seigneurs à Terrebonne

La Ville de Terrebonne a dévoilé aujourd’hui le nouvel aménagement de l’intersection de la montée Masson et du boulevard des Seigneurs, de même que du parc des Lions.

Plus de 5,2 millions $ ont été investis pour le réaménagement de cette intersection et du parc des Lions. Ce sont une quarantaine d’arbres, plus de 550 arbustes et plusieurs graminées et vivaces qui ont été plantés.

 

La configuration du parc et de ce carrefour a été conçue pour rendre hommage aux traces du passé. « Sa signature rappelle ces traces du passé et est caractérisée par l’utilisation de matériaux nobles et la mise en forme représentant la trame originale de cet axe historique qui reliait la paroisse de Mascouche à celle de Terrebonne », a expliqué le maire Jean-Marc Robitaille.

 

Ces travaux s'inscrivent dans le projet de  revitalisation des artères commerciales, qui prévoit le réaménagement du chemin Gascon, du boulevard des Seigneurs et de la montée Masson.  

 

« Le parc Saint-Sacrement, la polyclinique médicale de Terrebonne et la Caisse Desjardins de Terrebonne donnent déjà le ton à la nouvelle vocation du boulevard des Seigneurs. Nous voulons créer une promenade urbaine où les gens peuvent bien sûr se balader, mais également magasiner et se divertir », a conclu le maire.

 

Source : Ville de Terrebonne