Raccordement de puits de Cap-de-la-Madeleine à la réserve des Érables

La Ville de Trois-Rivières bénéficiera d'une aide financière conjointe du Canada et du Québec de 1 269 782 $, en vertu du volet Grandes villes du Fonds Chantiers Canada-Québec pour le raccordement de puits du secteur Cap-de-la-Madeleine à la réserve des Érables.

 

Cette aide gouvernementale permettra le raccordement de puits du secteur Cap-de-la-Madeleine à la réserve des Érables. De façon sommaire, les travaux comprennent le débranchement du réseau d'aqueduc de quatre puits d'approvisionnement en eau souterraine et le raccordement de ceux-ci au réservoir d'eau potable des Érables avec la mise en place de près de 3 500 mètres de conduites d'aqueduc.

 

La réalisation de ces travaux permettra à la ville de Trois-Rivières d'offrir une eau de qualité conforme aux normes en vigueur. Le réseau de distribution dessert présentement environ 34 000 personnes.

 

En vertu du FCCQ, la réalisation de ce projet nécessite un investissement total de 2 539 564 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun  634 891 $, pour une aide gouvernementale de 1 269 782 $. La participation financière de la Ville de Trois-Rivières s'élève à 1 269 782 $.

 

La contribution du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril.

 

Source : Gouvernement du Québec