Québec investit 2,7 M$ pour embellir les cours d'école

Un montant total de 2 705 971 $ est attribué par le gouvernement du Québec pour la réalisation de travaux d'embellissement de cours d'école à la grandeur de la province.

 

L'aide financière annoncée est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d'école du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. En permettant aux commissions scolaires de réaliser divers projets d'aménagement, en partenariat avec la communauté, cette mesure vise, entre autres, à assurer un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique de l'activité physique. Au total, 142 projets, dont le coût total s'élève à 10 490 328 $, seront réalisés cette année dans une cinquantaine de commissions scolaires.

 

Huit projets annoncés à Montréal

La ministre Malavoy a profité de cette annonce pour rendre publiques les sommes attribuées dans la région de Montréal. Les commissions scolaires de Montréal, Marguerite-Bourgeoys et English-Montréal se partageront une somme de 134 880 $ pour la réalisation de huit projets d'embellissement de cours d'école.

 

Embellissement des cours d'école 2012-2013

Plan quinquennal des infrastructures 2011-2016

 

Établissements de la région de Montréal


Sommes attribuées dans la région de Montréal


Source : Gouvernement du Québec