La Ville de Québec bonifie son programme Accès Famille, qui vise à faciliter l'achat d'une première propriété pour les familles.
« Les résultats du programme Accès Famille sont très positifs si l'on considère que le programme a à peine 18 mois d’existence, a déclaré le maire Régis Labeaume. Nous sommes convaincus qu’il faut poursuivre en procédant à quelques ajustements en fonction des observations réalisées depuis son lancement en avril 2015. »
Jusqu'à maintenant vingt-cinq projets ont été présentés par onze entrepreneurs constituant ainsi un inventaire de 270 habitations accréditées par la Ville. L’ensemble de ces projets représente une valeur potentielle de 3,2 millions de dollars en mise de fonds, soit 64 % du budget de 5 millions de dollars alloué au programme.
Modifications et ajouts
Les critères d’admissibilité pour les projets d’habitation accrédités ont été revus afin d’offrir plus de souplesse aux entrepreneurs. La définition d’un projet admissible en ce qui a trait au nombre et à la localisation est maintenant harmonisée avec celle de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Les entrepreneurs peuvent donc désormais offrir des projets en milieu urbanisé pourvu que le nombre minimum de cinq habitations soit respecté.
De plus, le pourcentage d’habitations de deux chambres dans le même projet passe de 20 % à 50 % et une harmonisation de l’exigence concernant l’aire d’agrément avec le zonage en vigueur est maintenant possible afin de respecter les besoins des familles.
Source : Ville de Québec