La saison des grands travaux routiers est amorcée à la Ville de Sherbrooke. D’ici la fin de l’année 2014, un total de 42 chantiers sont planifiés dans l’ensemble des arrondissements. Ces travaux consisteront principalement en la réfection de pavage, la reconstruction de chaussées ou d’infrastructures souterraines, la réfection et la construction de trottoirs.
Chantiers importants
Parmi les travaux les plus susceptibles de provoquer des entraves à la circulation au cours des prochains mois, notons les travaux de réaménagement géométrique et d’amélioration des feux de circulation à l’intersection des rues King Est, Galt Est et Duplessis, qui sont déjà amorcés. Autre chantier d’importance, les travaux de réfection de pavage du boulevard Bourque, de la rue Jules-Richard au chemin Saint-Roch, un projet de 1,4 kilomètre, évalué à 1,7 million $, qui devraient commencer en juin pour une période de cinq ou six semaines.
Également au programme en juin, des travaux de pulvérisation dans la voie ouest du boulevard de l’Université, de la rue Saint-Esprit au chemin Sainte-Catherine, qui dureront deux ou trois semaines. Aussi en juin, la reconstruction de la rue Bowen Sud, de la rue du Conseil à la rue Chalifoux, projet d’une durée de cinq ou six semaines.
Plus tard durant l’été ainsi que l’automne prochain, d’importants travaux de réfection et de réaménagement géométrique ainsi que l’ajout d’une piste cyclable seront effectués sur la rue Galt Est, du boulevard Lavigerie à la rue Longpré, un projet de 2 millions $ qui permettra d’urbaniser la rue Galt Est à cette hauteur.
À l’automne, l’asphaltage de la piste cyclable de la rue de la Burlington à la rue Comtois, dans l’arrondissement de Jacques-Cartier, sur une distance de 2,2 kilomètres ainsi que la réfection du boulevard Jacques-Cartier Nord, entre le boulevard de Portland et la rue Prospect seront réalisés.
Source : Ville de Sherbrooke