Une aide financière gouvernementale de 100 000 $ est octroyée à la Ville de Murdochville et une autre de 75 000 $ est attribuée à l'entreprise Ressources Minérales Pélican inc. pour la concrétisation de deux projets importants.
« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer ces projets gaspésiens. Dans un premier temps, l'aide financière permettra à la Ville de Murdochville de réaliser des plans et devis liés aux travaux d'amélioration de l'aréna. De plus, la Ville pourra perfectionner ses installations du lac York, poursuivant ainsi ses efforts en vue d'investir davantage le créneau du récréotourisme. Dans un deuxième temps, le soutien financier accordé à l'entreprise Ressources Minérales Pélican inc. lui permettra de réaliser une étude de caractérisation du dépôt de calcaire Lefrançois, étude qui constitue une étape cruciale de ce projet d'exploitation », a déclaré le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, Gaétan Lelièvre.
L'aide financière provient d'une enveloppe de 6 millions $, pour l'année 2012-2013, destinée au maintien de la vitalité des communautés locales de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et au renforcement de leur capacité de rétention et d'attraction des résidents et des entreprises. Cette somme est issue de deux fonds distincts : le Fonds d'intervention stratégique régional et le Fonds d'aide au développement des territoires.