Projets d’infrastructures prioritaires à Saint-Colomban

La Ville de Saint-Colomban, grâce à une aide financière relative au Fonds fédéral de la taxe sur l’essence et à la contribution du gouvernement du Québec, bénéficiera d’un montant de 4 178 792 $ afin de réaliser, d’ici les cinq prochaines années, des projets d’infrastructures prioritaires.

 

Parmi les projets en cours, notons que le conseil a dernièrement mandaté une firme d’ingénierie afin de concevoir un plan de gestion des eaux de ruissellement visant tout le territoire de la ville.

 

Les importantes intempéries de juin 2014 ont entraîné de sérieux débordements de cours d’eau et de fossés ainsi que des effondrements d’accotements de routes et de rues.

 

Un autre projet d’importance consiste en la réalisation de travaux de réhabilitation des infrastructures routières, notamment pour les rues Zotique-Gauthier, de la Fée, du Château, Mc Andrews, Côte Saint-Paul, chemin de la Rivière-du-Nord, rues de la Rochellière et Gratton. Lors de la séance du conseil d’août 2014, le conseil a octroyé ce contrat, au coût de 782 007,90 $, à l’entreprise Uniroc Construction inc.

 

Source : Ville de Saint-Colomban