Projets d'infrastructures sportives et récréatives à Lévis

La Ville de Lévis recevra de Québec, une aide financière de 3 millions de dollars pour la construction d’une passerelle multifonctionnelle pour le vélo et la motoneige au-dessus de l’autoroute Jean-Lesage et d’une aide financière de 1,2 million pour le Complexe de soccer Honco de Lévis (CSHL) – Phase III.

La réalisation de la Phase III du Complexe de soccer Honco de Lévis (CSHL) permettra à la Ville d’agrandir ses infrastructures et d’augmenter de façon substantielle le nombre d’heures pour les associations de soccer de Lévis qui regroupent plus de 5 000 participants. 

 

La passerelle aérienne Harlaka, qui sera construite au-dessus de l’autoroute 20 permettra l’interconnexion du réseau cyclable entre le parcours des Anses et la Cycloroute de Bellechasse. 

 

Pour ce faire, un saut de mouton au-dessus de l’autoroute sera construit dans l’emprise de l’ancienne voie ferrée. Le projet comprend également l’aménagement de deux kilomètres de piste cyclable ainsi que la construction de remblais d’approche pour accéder à la passerelle. En plus de servir de lien cyclable du parcours Harlaka, la passerelle autoroutière servira en saison hivernale aux véhicules hors route (motoneiges).

 

Les travaux de la nouvelle passerelle seront réalisés entre juillet et décembre 2016 et s’échelonneront jusqu’au printemps 2017 pour compléter les travaux de pavage.

 

Source : Ville de Lévis