Des montants d'aide financière totalisant 299 751 $ sont attribués par le gouvernement du Québec à huit entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches situées dans la MRC de Bellechasse, dont, notamment, TMS Système, La fromagerie du terroir de Bellechasse, Bois Buckland et Boltech industrie. En tout, huit projets d'investissements estimés à 4 267 106 $ sont réalisés dans la région.
TMS Système inc.
L'entreprise TMS Système de Saint-Henri se spécialise dans la production de structures de bâtiments préfabriquées en acier léger, bois ou béton, pour des projets de construction d'immeubles résidentiels de logements et d'immeubles commerciaux et industriels. Son projet, estimé à 2 675 000 $ et pour lequel le gouvernement du Québec attribue un appui financier de 50 000 $, consiste à concentrer l'ensemble des activités liées à la fabrication des produits en acier léger dans l'usine actuelle de l'entreprise et à relocaliser les activités de fabrication de produits du bois dans un autre bâtiment. TMS Système a investi dans la construction d'un nouvel immeuble et dans l'acquisition de nouveaux équipements. Dix emplois s'ajouteront aux 77 emplois actuels de l'entreprise.
La Fromagerie du terroir de Bellechasse inc.
Située à Saint-Vallier, l'entreprise désire diversifier ses activités. Pour ce faire, elle a fait l'acquisition d'équipements et procédé à l'agrandissement de son usine pour un coût de 200 000 $ et pour lequel le gouvernement du Québec a versé une aide de 50 000 $.
Bois Buckland inc.
Bois Buckland, dans la municipalité de Buckland, se spécialise dans la transformation de bois en plancher solide. Elle souhaite pouvoir élargir sa gamme de produits et diversifier sa clientèle en fabriquant aussi des panneaux d'armoires et du plancher d'ingénierie. Bois Buckland a donc misé sur un projet d'investissement de 400 000 $, que le gouvernement du Québec a appuyé à la hauteur de 50 000 $, ce qui lui a permis d'acheter des équipements plus performants.
Boltech Industrie inc.
Boltech industrie est une entreprise en démarrage de Saint-Anselme, souhaitant se spécialiser dans la conception, la fabrication, l'installation et la réparation de panneaux et de composants électriques ainsi que d'équipements mécanisés ou automatisés. Pour aider au démarrage de cette entreprise, créée par de jeunes entrepreneurs du milieu, le gouvernement du Québec attribue un appui financier de 17 849 $ pour des dépenses de 71 295 $.