Un projet résidentiel de 50 M$ à Mont-Tremblant

Marie Gagnon

Pinacle, un développement de 58 maisons jumelées haut de gamme, est maintenant sur les rails à Mont-Tremblant. 

Les bâtiments de trois niveaux hors sol seront construits au moyen d’une charpente de bois et combineront le bois et la pierre, deux matériaux en symbiose avec la nature, en guise de revêtement extérieur. D’une superficie de 2 736 pieds carrés, ils  abriteront chacun trois chambres, mais offriront la possibilité d’en disposer une quatrième au sous-sol, qui sera entièrement aménagée et jouxtera un garage. Le prix de départ est fixé à 699 000 $.

 

« Chaque unité aura son propre cachet, indique France Villeneuve, du Groupe Sylvain Farand. Les acheteurs pourront personnaliser leur habitation en inversant la cuisine et le salon afin de maximiser la luminosité et la vue sur les environs selon leurs goûts. À l’intérieur, ils auront le choix des finitions. Les planchers seront en bois d’ingénierie et les comptoirs en quartz. Pour les armoires, on travaille présentement avec notre designer Jacqueline Savard. Il sera aussi possible d’aménager une terrasse sur le toit et d’y installer un spa, la structure a été pensée en conséquence. »

 

Sur le plan mécanique, chaque unité sera équipée d’une climatisation et d’un chauffage centralisés. La source d’énergie reste à déterminer, mais le gaz naturel est à l’étude. Chose certaine, le foyer sera alimenté au gaz et une sortie sera incluse pour le BBQ.

 

Les plans et devis, qui portent la signature du technologue en architecture Yves Bergeron, sont approuvés par l’architecte Victor Simon.