Projet multifonctionnel proposé à Ville de Mont-Royal

La Ville de Mont-Royal a confirmé qu’elle a entrepris la modification de son plan d’urbanisme afin de prévoir et d’accompagner la revitalisation d’une partie de son secteur industriel.

Un projet multifonctionnel dans cette zone est en cours de planification. Le promoteur immobilier Carbonleo, derrière le développement Dix30 à Brossard et propriétaire de terrains, pour la plupart inoccupés, a démontré son intérêt à les redévelopper en y créant un projet urbain multifonctionnel sur 20 hectares.

 

Localisé dans la portion industrielle nord-est, ce projet de redéveloppement devra d’abord répondre aux exigences de la Ville de Mont-Royal.

 

Dans cette optique, le processus de modification du plan d’urbanisme a débuté récemment. Au cours des prochains mois, la Ville de Mont-Royal poursuivra cette démarche en intégrant au plan d’urbanisme, un programme particulier d’urbanisme (PPU) visant à énoncer la vision de développement souhaitée de cette partie du secteur industriel, redéfinir la vocation de cet espace et mettre en place les paramètres devant guider son redéveloppement.

 

Le PPU couvre une zone de près de 70 hectares, située au sud-ouest de l’échangeur Décarie. Après l’adoption du PPU, les règlements d’urbanisme seront modifiés en conséquence.

 

Pour ce faire, les membres du conseil municipal étudient toutes les composantes du dossier. Des consultations publiques se tiendront ce printemps.

 

Source : Ville de Mont-Royal