Le gouvernement du Québec annonce la réalisation de deux projets du Programme de réfection et de construction des infrastructures municipales (RECIM) dans la région de l'Outaouais. Ainsi, la Municipalité de Denholm recevra une aide gouvernementale pour la reconstruction de la salle communautaire, alors que la Municipalité de Cayamant bénéficiera également d'une aide pour la construction d'une caserne de pompiers. Ces aides seront accordées en vertu du nouveau sous-volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), lequel est consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale ou communautaire.
Une nouvelle salle communautaire à Denholm
Le projet de la municipalité de Denholm vise la reconstruction de la salle communautaire détruite à la suite d'un incendie en 2010. La nouvelle salle comprendra, notamment, un bureau pour les organismes, une salle de rencontre, une cuisine communautaire ainsi qu'un local informatique. Ces interventions profiteront à environ 580 personnes.
En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation du projet de la Municipalité de Denholm est évaluée à 75 % du montant des coûts admissibles.
Une caserne de pompiers à Cayamant
Quant au projet de la Municipalité de Cayamant, il consiste en l'agrandissement du garage municipal afin d'y intégrer une caserne de pompiers indépendante conforme aux normes en vigueur. À terme, ce projet profitera à 875 personnes.
En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation du projet de la Municipalité de Cayamant est évaluée à 65 % du montant des coûts admissibles.