À la suite de la présentation du concept final de réaménagement de la rue Prince-Arthur, l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal a retenu la firme AECOM pour la réalisation des plans et devis afin que les travaux démarrent au printemps 2016.
Piétonnisée en 1979, la rue Prince-Arthur Est était une destination touristique de choix pour les montréalais et les touristes. Sa popularité est cependant en déclin depuis quelques années. Le Plateau-Mont-Royal a donc présenté sa revitalisation comme projet phare pour le 375e anniversaire de Montréal.
L'arrondissement recevra 1 million de dollars de la Ville et investira 1 million pour redonner vie à cette rue afin de la dynamiser et d'y créer des espaces polyvalents qui favorisent la diversité de l’offre commerciale.
En plus de cette décision, de nombreux projets furent dévoilés lors de la séance ordinaire du conseil tenue le 7 décembre. L'arrondissement a autorisé une dépense de plus de 570 000 $ pour le réaménagement du parc Villeneuve, contrat octroyé aux Entreprises de construction Ventec inc.
L'ébénisterie Brun Bois s'est vu attribuer un contrat de plus de 65 000 $ pour fabriquer un mobilier urbain original sur la rue Saint-Viateur alors que l'entreprise ENUTECH INC. recevra plus de 20 000 $ pour l'élaboration d'un plan de décontamination du Champ des possibles.
Source : Ville de Montréal