Première phase des travaux de la Promenade fluviale du Grand Montréal

Le projet de Promenade fluviale du Grand Montréal ira de l’avant ce printemps, alors que la voie cyclable fera l’objet d’une première phase de travaux de réfection et de modernisation.

Le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a entériné la finalisation d’un bail avec la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent pour l’exploitation de la Promenade fluviale du Grand Montréal.

 

Ce bail permet à la CMM d’aller de l’avant avec l’octroi du contrat à l’entreprise Roxboro Excavation, qui devra assurer la réfection et la modernisation des 13,4 kilomètres de cet axe emprunté par de nombreux cyclistes.

 

La première phase de travaux, qui représente un investissement de 6,9 M$, consiste à réasphalter un tronçon d’une dizaine de kilomètres dans la partie ouest, qui est déjà asphalté, mais dont l’état est très détérioré, et à moderniser le tronçon restant à l’est, qui est actuellement en poussière de pierre et qui aura droit à une nouvelle fondation et à un asphaltage.

 

Source : Communauté métropolitaine de Montréal