La première pelletée de terre pour les travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers à Sainte‑Anne‑des‑Lacs a eu lieu le 3 octobre. La Municipalité de Sainte‑Anne‑des‑Lacs recevra une aide gouvernementale pouvant atteindre 1 141 418 $ pour la réalisation de ce projet.
Ce projet vise la construction d'un nouveau bâtiment abritant une caserne de pompiers, dont l'espace sera suffisant pour quatre camions et l'entreposage des différents équipements d'urgence dans la section garage.
Des bureaux administratifs et une cuisinette seront aussi aménagés, ainsi que plusieurs salles qui serviront à différents usages, notamment la tenue de réunions et le rangement d'équipements.
Le projet prévoit également d'autres travaux afin de construire un bâtiment écoresponsable, dont l'installation d'un toit blanc.
Le montant des coûts admissibles de ce projet a été établi à 1 756 028 $. En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, la contribution du gouvernement du Québec pourrait atteindre 1 141 418 $, soit 65 % du montant des coûts admissibles du projet. La Municipalité de Sainte‑Anne-des-Lacs participera également au projet pour un montant de 614 610 $.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire