Première pelletée de terre pour la bibliothèque de Drummondville

Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin, et le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, ont procédé à la première pelletée de terre soulignant le début des travaux de la future bibliothèque municipale.

La nouvelle bibliothèque représente un investissement de 21 millions de dollars. D’une superficie de 5 686 mètres carrés, le bâtiment comptera deux étages en plus du sous-sol.

 

Le projet comprendra de nombreuses zones pour les diverses clientèles fréquentant le lieu, dont un café, une salle multifonctionnelle, deux jardins, le Service des arts, de la culture et de l’immigration de même que la Société d’histoire de Drummond, la Société de généalogie et la Guilde des artistes. Deux entrées permettront aux utilisateurs d’y accéder, par les rues des Forges et Lindsay.

 

C’est au consortium formé des firmes Chevalier Morales Architectes et DMA Architectes qu’a été confiée la création du bâtiment qui visera une certification LEED.  L’ouverture de la nouvelle bibliothèque municipale est prévue pour le printemps 2017.

 

Source : Ville de Drummondville