Stornoway Diamond Corporation est ravie d'annoncer qu'elle a commencé le bétonnage de l'usine de traitement de diamants de Renard.
La construction de cette usine, d'une capacité de 2,2 Mt par année, constitue l'une des activités du chemin critique du projet. Ce jalon a été franchi aujourd'hui, à la date prévue à l'échéancier, et ce, malgré les températures anormalement froides que nous avons connues cet hiver sur le chantier.
Les travaux de bétonnage des fondations de l'usine devraient se poursuivre ce printemps et en début d'été, avant le montage de la charpente métallique au début de juin. Le bâtiment sera, d'ici le dernier trimestre de l'année, terminé et chauffé, ce qui permettra d'installer, dès les six premiers mois de 2016, les circuits de récupération et de concassage qui sont sensibles à la température.
L'alimentation électrique sera établie à l'usine au cours du dernier semestre de 2016, la mise en service pré-opérationnelle devant se faire au cours du dernier trimestre. La phase de démarrage de 10 mois est prévue avec comme objectif d'atteindre une production commerciale au deuxième trimestre de 2017 et une pleine production à l'été 2017.
Les travaux d'ingénierie de l'usine étaient, le 31 mars 2015, achevés à 49 % et l'approvisionnement en fournitures essentielles était très avancé. Les services de soutien technique au chantier et l'ingénierie particuliers à l'usine de traitement et aux circuits de récupération de diamants sont réalisés par DRA Americas inc. et AMEC Americas Ltd., sous la coordination de SNC-Lavalin inc.
Source : Stornoway