Pratt & Whitney Canada (P&WC) a annoncé des investissements de 275 millions $ sur cinq ans qui incluent la création d'un Centre d'excellence mondial en fabrication intelligente à Longueuil.
Le Centre d'excellence mondial en fabrication intelligente, un projet de 80 millions $, est au cœur de ces investissements. Ce centre prendra forme avec la conception et le déploiement de trois cellules intelligentes dotées d'équipements et de technologies de pointe.
Ces nouvelles lignes de fabrication se consacreront à la production de composantes clés de haute complexité pour la nouvelle génération de famille de moteurs PurePower récemment lancée par P&W.
Le déploiement des trois lignes de fabrication intelligente nécessitera des réaménagements majeurs à l'établissement de P&WC à Longueuil. Ces réaménagements débuteront au cours des prochains mois, en vue de rendre les lignes de fabrication pleinement opérationnelles en 2015.
Outre les cellules intelligentes, les investissements annoncés aujourd'hui serviront à soutenir le développement de la fabrication, du montage, des essais et des technologies de l'information de l'entreprise, ce qui lui permettra de continuer à améliorer la productivité, l'innovation et les technologies dans ses installations du Québec.
Le gouvernement du Québec contribuera un montant de 19 millions $ pour soutenir l'ensemble des investissements à venir.
Source : Gouvernement du Québec