La Prairie poursuit ses investissements dans ses infrastructures

La Ville de La Prairie a récemment mené à terme des travaux de réfection des rues Industrielle et Longtin afin de maintenir et d’améliorer les infrastructures de la Municipalité.

Cet investissement de 3,2 millions $, réalisé dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations de la Ville (2015-2017) qui prévoit une enveloppe de 12,4 millions pour les travaux d’infrastructures et de voirie, a notamment permis d’améliorer la capacité du réseau pluvial de la Ville.


Plus spécifiquement, les améliorations apportées à la rue Industrielle sont les suivantes : le remplacement d’une conduite d’aqueduc, la pose d’un nouveau réseau d’égouts pluviaux, qui diminuera l’apport de l’eau de pluie dans le réseau combiné, la construction de deux dalles de béton pour les arrêts d’autobus et l’aménagement d’une aire de vidange pour les véhicules motorisés à l’intersection de la rue Goyer.

 

Les travaux de réfection effectués sur la rue Longtin, qui visent l’implantation d’un réseau pluvial dans le secteur Christ-Roi, sont les suivants : le remplacement de l’aqueduc sur ce même tronçon de rue, la construction d’un poste de pompage pluvial à l’extrémité de la rue Longtin, l’installation d’un nouvel émissaire pluvial sous l’autoroute 15 par forage directionnel et la reconstruction de la chaussée et des trottoirs.

 

Bien que les travaux de la rue Longtin soient complétés, notez qu’il reste à terminer la pose des équipements électromécaniques (pompes, contrôles, etc.) à l’intérieur du poste de pompage.

 

Source : Ville de La Prairie