PQI 2014-2024 : 2,6 G$ au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le gouvernement du Québec a annoncé, le 20 juin, des investissements de 2,6 milliards $ pour la réalisation de projets d'infrastructures dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ces investissements, prévus dans le Plan québécois des infrastructures 2014-2024, mettent l'accent à la fois sur des travaux de maintien et d'amélioration ainsi que sur le développement économique de la région.

 

« Parmi les nombreux projets qui seront réalisés chez nous, a précisé le premier ministre Philippe Couillard, il y aura la construction d'un nouveau pont sur la rivière Mistassini. Il y aura également la poursuite des travaux pour le prolongement de l'autoroute 70 vers la ligne Bagot, qui contribuera à améliorer le lien routier dans l'axe Alma-La Baie. Ce chantier chemine bien, puisqu'un tronçon de 5,45 km sera parachevé dès cet automne, sur cet axe. Finalement, il y aura l'achèvement de la construction d'un nouvel établissement de détention à Roberval. »

 

Pour la première fois, le Plan québécois des infrastructures 2014-2024 inclut la liste de tous les projets de 50 millions $ et plus, qu'ils soient en cours de réalisation ou de planification, ou encore à l'étude. Cette initiative vient donc concrétiser l'engagement gouvernemental d'une plus grande transparence dans la gestion des investissements.

 

Source : Gouvernement du Québec