Grâce à cette acquisition, Poudrier fait un pas de géant dans ses secteurs d'activité. C’est officiellement le 14 janvier dernier que la transaction s’est conclue. Cet investissement important permettra à Poudrier d’atteindre 25 millions $ de chiffre d’affaires d’ici deux ans, selon ses prévisions.
Il est à noter qu'une décision stratégique a été prise lors de la transaction : les équipements de levage que fabriquera Poudrier continueront de porter la marque Plafolift étant donné la notoriété acquise par cette dernière dans son marché. Poudrier pourra accélérer davantage les avancées concurrentielles et proposer une offre de service encore plus élargie. Du côté de Plafolift, cette alliance lui permettra de poursuivre dans la même voie, soit de contrôler et de réaliser les étapes de fabrication à même l’usine afin de livrer des produits de même qualité, soit celle qui a fait la renommée de l'entreprise.
« Nous avons une grande confiance dans les produits conçus et fabriqués par Plafolift. C’est la raison pour laquelle nous avons acheté l’entreprise. La synergie entre nos deux organisations nous permettra d’être plus compétitifs et encore plus forts », de dire le président de Poudrier, Marc-Aurèle Cliche.
Plafolift déménage
C’est au cours de l’année 2013 que la production de Plafolift, située à Warwick, déménagera dans les installations de l’entreprise victoriavilloise. Des acheteurs potentiels ont déjà manifesté le désir d’acquérir la bâtisse de Warwick. « Plusieurs organisations se sont montrées intéressées par Plafolift, mais je souhaitais garder l’entreprise dans la région. Cette acquisition par Poudrier donne la possibilité à près de 70 employés de conserver leur emploi », de dire fièrement M. Duchesne, vice-président de Poudrier et directeur général de la nouvelle division Plafolift. Poudrier peut maintenant compter sur le savoir-faire et l’expertise d’une équipe agrandie composée aujourd’hui de 150 employés. L’entreprise prévoit atteindre 200 emplois d’ici deux ans.
Source : Poudrier Frères ltée