L’inauguration du terminal 13 du port de Trois-Rivières a eu lieu ce mercredi 23 août 2017.
Cette infrastructure de 23 000 mètres carrés a nécessité un investissement de 25 millions de dollars, dont 12,5 provenant du Gouvernement du Canada.
Au cours des dernières années, le Port a réalisé un important plan de modernisation de ses infrastructures. Outre la construction du terminal 13 et le prolongement du terminal 10 présentement en cours, ce plan comprenait la construction de plusieurs hangars, l’aménagement des aires d’entreposage extérieur, la mise à niveau et l’augmentation de la capacité du réseau ferroviaire, l’amélioration du réseau routier, l’établissement d’un périmètre sécurisé et la mise en place de la guérite principale et de la guérite secondaire. À cela s’est ajouté l’aménagement du parc Hector-Louis-Langevin et de nombreux espaces verts.
Plusieurs investissements
Au total, ce sont 131,6 millions de dollars qui ont été investis dans la dernière décennie. Ces investissements sont répartis entre l’APTR (49 millions de dollars), le Gouvernement du Canada (22,2 millions de dollars), le Gouvernement du Québec (8,2 millions de dollars) et le secteur privé (52,2 millions de dollars).
Source : Port de Trois-Rivières