L'équipe intégrée de projet, constituée de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), de la Commission de la capitale nationale (CCN) et d'un conseiller technique, procèdera aux travaux de préplanification pour la construction d’un pont dans l'est de la capitale nationale.
Les prochaines étapes comprennent l'étude des impacts, la conception, la préparation préliminaire du site qui longe le corridor entre la montée Paiement et la promenade de l'Aviation et l'élaboration d'une stratégie d'approvisionnement.
Cette nouvelle traverse interprovinciale pourrait être construite entre 2032 et 2034, en fonction du processus d'évaluation des impacts et de l'approche à l'égard du programme de construction.
Actuellement, l'absence de lien direct entre les autoroutes de l'Ontario et les ponts interprovinciaux force les camions lourds à traverser le centre-ville d'Ottawa. En offrant une nouvelle voie pour le transport de marchandises, le pont de l'est pourrait réduire de manière considérable le passage de 13 000 camions lourds transitant chaque semaine par les centres-villes d'Ottawa et de Gatineau.
Source : Services publics et Approvisionnement Canada