L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a inauguré, le 9 et 17 juillet dernier, les nouvelles pistes de danse au parc Saint-Jean-Baptiste de Pointe-aux-Trembles et au parc Dollard-Morin de Rivière-des-Prairies.
Ces pistes de danse, semi-couvertes, sont éclairées en soirée et accessibles à tous. Les citoyens de tous âges pourront y pratiquer, de jour comme de soir, de la danse, du zumba, du yoga ou toute autre activité physique. Au besoin, les utilisateurs pourront utiliser les prises électriques disponibles aux abords des pistes de danse.
En décembre 2012, le conseil d'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles adhérait au Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d'Hydro-Québec, pour lequel l'arrondissement a reçu la somme de 1 022 000 $ afin de réaliser des initiatives de mise en valeur sur son territoire. L'arrondissement est devenu admissible au programme à la suite des travaux d'agrandissement du Poste du Bout-de-l'Île.
Le PMVI alloué à l'arrondissement contribuera à la réalisation de quatre projets : l'aménagement de la plage de l'Est, située à l'ancienne marina Beaudoin, l'aménagement de la porte d'entrée du parc Armand-Bombardier et l'aménagement de deux pistes de danse.
Dans le cadre de son PMVI, Hydro-Québec verse aux organismes admissibles un montant qui correspond à 1 % de la valeur initialement autorisée des installations de transport d'énergie.
Source: Ville de Montréal