Plusieurs compagnies aéronautiques françaises s'installeront au Québec

Lors du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, des investissements privés de l'ordre de 81 millions $ ont été confirmés au Québec. Plusieurs parmi ceux-ci permettront à des entreprises aéronautiques françaises de s'établir chez nous.

 

Aerolia, le numéro un français des aérostructures et important fabricant d'éléments de fuselages d'avions, établira une première usine nord-américaine dans le parc industriel de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel. Une entente de principe d'une durée initiale de 15 ans conclue avec Aéroports de Montréal (ADM) prévoit un investissement de 9,5 millions $ d'ADM et la création de quelque 150 emplois. Pour accueillir le siège social et les ateliers de fabrication d'Aerolia, ADM construira un bâtiment sur mesure d'une superficie de 7 300 mètres carrés qui sera opérationnel dès janvier 2014.

 

Sogeclair, chef de file international de l'ingénierie, a pour sa part rendu publique l'ouverture d'une filiale canadienne dans la région de Montréal qui créera une cinquantaine d'emplois d'ici trois ans.

 

AHE, distributeur de pièces en aéronautique, s'implantera dans la région de Montréal et créera 15 emplois en trois ans.

 

Loiretech, qui conçoit et réalise des moules et des outillages pour la mise en forme de matériaux composites, notamment pour le secteur de l'aérospatiale, s'installera au Québec en s'associant avec l'entreprise québécoise Composites VCI. La nouvelle entité, Loiretech Canada, sera établie à Mirabel et créera une dizaine d'emplois dès la première année.

 

Source: Gouvernement du Québec