Plus d'1 M$ pour le traitement de l'eau potable à Campbell's Bay

Le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire a fait passer l'aide financière gouvernementale accordée à la Municipalité de Campbell's Bay de 613 048 $ à 1 091 631 $, ce qui constitue une augmentation de 478 583 $ provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Cette contribution supplémentaire est attribuée en raison de modifications aux travaux admissibles et de l'augmentation du coût initial du projet. Elle permettra de compléter l'ensemble des travaux de mise aux normes des installations de production d'eau potable à Campbell's Bay, notamment l'ajout d'équipements pour le traitement de l'eau.  

 

Le projet vise notamment la mise en place d'un système de filtration sur sable vert et à échange d'ions au site du réservoir municipal d'eau potable. Il inclut la construction d'un bâtiment de service pour abriter les nouveaux équipements, dont une pompe d'alimentation, des vannes pneumatiques et des conduites, un adoucisseur à échange d'ions ainsi que l'instrumentation et les contrôles.

 

En vertu du volet 1.4 du PIQM, le montant du coût maximal admissible pour la réalisation de ce projet a été haussé à 1 637 446 $, augmentant ainsi l'aide financière gouvernementale à 1 091 631 $. La Municipalité de Campbell's Bay participe également à ce projet pour un montant de 545 815 $.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire