« Cette année, nous investirons plus de 8 millions $ pour les travaux de pavage, de trottoirs et de bordures sur notre réseau routier municipal. Il s’agit là d’une hausse de 2,167 millions $ du budget alloué annuellement, comparativement à l’année 2013 », a annoncé Gilles Lehouillier, maire de Lévis.
Par ailleurs, la Ville entend mettre de l’avant un programme accéléré de réfection de ses rues et de ses trottoirs pour les prochaines années. Au cours des prochaines années, des sommes seront réservées afin d’assurer un renouvellement adéquat de la réfection des rues et trottoirs.
Un guide d’intervention
« Comme plusieurs villes ayant une envergure comparable à Lévis, nous pourrons bénéficier sous peu d’un plan directeur de voirie qui saura guider nos interventions futures. Ce plan permettra de proposer des interventions en fonction de l’état réel des chaussées, puisqu’il classe les rues selon un indice de performance. Celui-ci regroupera différentes données notamment l’indice de surface, l’indice de roulement et l’indice de déformation de chaque route », a expliqué de son côté Mario Fortier, membre du comité exécutif et responsable des travaux publics et des infrastructures.
Le maire confirme ainsi que : « Dans les années à venir, nous pourrons nous référer à ce plan pour effectuer nos scénarios d’investissements en matière d’infrastructures routières municipales. Nous optimiserons ainsi l’impact sur la qualité de ces infrastructures».
Source : Ville de Lévis