Plus de 3 M$ dans la production d'eau potable à Eastman

La Municipalité d'Eastman bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 2 460 956 $ pour la mise aux normes de ses installations de production d'eau potable. L'aide est consentie en vertu du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Le projet soumis par la Municipalité d'Eastman vise à desservir une population d'environ 900 personnes, par la construction d'une usine de traitement d'eau potable à partir de l'eau du lac Orford. La nouvelle usine sera dotée d'un système de filtration membranaire de type nanofiltration jumelé à un système de désinfection par rayons ultraviolets et chloration. Ces travaux permettront à la Municipalité d'Eastman de se conformer aux exigences du Règlement sur la qualité de l'eau potable (RQEP) et de satisfaire les critères de traitement du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP).

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement maximum admissible de 3 691 432 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour un montant de 2 460 956 $. La participation de la Municipalité d'Eastman s'élève à 1 230 476 $. Cette contribution gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec