Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a accordé une aide financière de 2 362 842 $ afin de réaliser des rénovations dans huit établissements d'enseignement de deux commissions scolaires de la circonscription de Châteauguay.
Ce soutien financier sera réparti comme suit :
1 962 842 $ à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries | ||
Établissement | Municipalité | Travaux planifiés |
Alternative des Trois-Sources | Châteauguay | Nettoyage du vide sanitaire et installation d'une membrane d'étanchéité |
Bonnier | Mercier | Réfection de la toiture, réfection des murs extérieurs |
CEA l'Accore | Châteauguay | Réfection de la toiture |
Louis-Philippe-Paré | Châteauguay | Remplacement du réseau de distribution électrique, réfection de la toiture, ajout d'un moyen d'issue |
Marguerite-Bourgeois | Châteauguay | Remplacement du système de chauffage et des contrôles |
Saint-René | Mercier | Réfection des murs extérieurs |
400 000 $ à la Commission scolaire New Frontiers | ||
Établissement | Municipalité | Travaux planifiés |
Complexe Howard S. Billings | Châteauguay | Réfection de la toiture |
Mary Gardner | Châteauguay | Remplacement du système de chauffage |
En 2014-2015, une enveloppe de 394,6 millions $ est disponible pour les projets s'inscrivant dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l'amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d'installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l'ensemble des commissions scolaires.
Source : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport