Plus de 1 M$ pour prolonger le service d'aqueduc sous la route 132 Ouest

Communiqué

Le gouvernement du Québec annonçait en fin de semaine l'octroi d'une aide financière de 512 199 $ à la Ville de Causapscal pour le prolongement de son service d'aqueduc municipal sous la route 132 Ouest dans le secteur de Saint-Jacques-Le-Majeur-de-Causapscal. Cette aide est consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Mentionnons que le secteur de Saint-Jacques-Le-Majeur-de-Causapscal comprend les réseaux d'aqueduc privés Beaulieu et Valois, lesquels distribuent à leurs usagers une eau de surface n'ayant subi aucun traitement. Dans le but d'offrir rapidement une eau de bonne qualité à ces résidents, le projet comporte le prolongement du réseau d'aqueduc municipal par la mise en place d'une conduite d'eau potable d'une longueur totale de 1 130 mètres sous la route 132 jusqu'à la rue Valois, la construction d'un poste de surpression, l'installation des entrées de service d'aqueduc ainsi que divers travaux complémentaires. Les travaux seront réalisés conjointement avec le ministère des Transports du Québec. Ces interventions profiteront à 51 personnes.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 1 024 397 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 512 199 $ et la Ville de Causapscal pour un montant de 512 198 $.

 

Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 44,56 milliards $  pour la période de 2010-2015, dont 3,87 milliards serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

 

Source : Gouvernement du Québec