Plus de 1 M$ pour l'extension du réseau d'aqueduc et d'égout à Ormstown

La Municipalité d'Ormstown bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 876 000 $ pour l'extension du réseau d'aqueduc et d'égout au sud de la route 201. L'aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Le projet soumis par la Municipalité d'Ormstown permettra de doter le secteur bordant la route 201 d'infrastructures de distribution d'eau potable et de collecte des eaux usées. Plus concrètement, le projet consiste en la construction d'une conduite d'eau potable et d'une conduite d'égout sanitaire dont un premier segment s'étendra sur une longueur d'environ 1 200 mètres pour desservir la route 201, entre la rue Isabelle et le chemin Tullochgorum. Un deuxième segment s'étendra sur une longueur de 180 mètres pour desservir le chemin Geddes dans son  ensemble, afin de relier ces résidences aux conduites projetées de la route 201.

 

L'ensemble des travaux qui seront réalisés vise l'amélioration de la qualité de l'eau potable, la réduction de la quantité des rejets d'eaux usées dans l'environnement et l'amélioration de la santé, de la sécurité et de la salubrité publique.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement maximum admissible de 1 314 000 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour un montant de 876 000 $. La participation de la Municipalité d'Ormstown s'élève, quant à elle, à 438 000 $. Cette contribution gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec