Plus de 1 M$ pour la collecte des eaux usées à Saint-Mathieu-de-Beloeil

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 1 092 000 $ pour son projet de collecte des eaux usées dans le secteur de la Terrasse-Préfontaine. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Sommairement, le projet consiste à mettre en place des conduites d'égout sanitaire sous plusieurs tronçons, soit la montée Saint-Jean-Baptiste, les rues du Brasier, des Loisirs et Préfontaine de même que les chemins du Ruisseau Sud et du Ruisseau Nord. Il inclut un poste de pompage à l'intersection de la montée Saint-Jean-Baptiste et du chemin du Ruisseau Sud ainsi que l'installation d'une conduite de refoulement d'environ 630 mètres qui se rejette dans le réseau existant à l'intersection du chemin de l'Industrie. Ces interventions profiteront à une population de quelque 250 personnes habitant le secteur de la Terrasse-Préfontaine.

 

En vertu du volet 1.4 du PIQM, la contribution du gouvernement du Québec accordée au projet de Saint-Mathieu-de-Beloeil s'élève à 1 092 000 $. Quant à la Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil, elle investit 3 343 644 $ dans son projet de collecte des eaux usées, portant ainsi le montant total des investissements à 4 435 644 $. La contribution du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023 rendu public en avril dernier.

 

Source : Gouvernement du Québec