Plus de 1,5 M$ dans la réfection des rues de Thetford Mines

Le printemps amène avec lui les cycles de gel et de dégel que les chaussées du Québec n'apprécient pas énormément. Celles de Thetford Mines ne font pas exception et c'est pourquoi la Ville prévoit pour 2014 des investissements dépassant 1,5 million $ dans divers travaux de réfection des rues.

 

« Au printemps, nos équipes œuvrent à réparer entre autres les nids-de-poule sur le territoire et verront à procéder aussi à différents travaux d'entretien et de réparation des différentes chaussées. À cet effet, un montant de 160 000 $ est mis à la disposition pour effectuer ces travaux généraux. Il reste que le Service des travaux publics, du génie et de l'environnement de Thetford Mines entreprendra prochainement de plus gros chantiers afin d'améliorer les chaussées de la municipalité », indique monsieur Olivier Grondin, directeur du Service.

 

Parmi les actions prévues, un montant de 556 000 $ est destiné à effectuer des travaux sur les parties des rues St-Désiré, Fradette, Notre-Dame Est, Lafrance, de l'Église, Marchand ainsi qu'une partie de l'avenue du Collège et du chemin du Lac-Bécancour. Des travaux de réfection de voirie seront également entamés sur la route Marchand au courant de la saison estivale.

 

« À ces tâches s'ajouteront la réfection de portions des rues Monfette, 9e Rue Sud, ainsi que sur la rue Saint-Alphonse Nord et Sud. Le coût pour ces travaux est estimé à 400 000 $, argent provenant de la ristourne de la carrière et des sablières », précise monsieur Grondin.

 

Des travaux de pavage à même des projets d'infrastructures seront également mis de l'avant sur la 8e Rue Nord et dans le secteur Black Lake d'ici les prochaines semaines, pour un investissement total de 400 000 $. Une portion de la piste cyclable entre les rues St-Alphonse Sud et Alfred fera aussi l'objet de réfection tout comme l'accotement sur une partie du chemin des Bois-Francs Est qui sera pavé.

 

 

Source : Ville de Thetford Mines