Le ministère des Transports a annoncé aujourd'hui des investissements totaux de 130,9 millions $, dont 600 000 $ proviennent des partenaires du Ministère, sur le réseau routier de l'Outaouais au cours de la période 2015-2017.
Au cours des deux prochaines années, le ministère des Transports entreprendra notamment des travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute 5, entre la route 366 Ouest et 366 Est, à La Pêche et sur l'autoroute 50 est, entre le boulevard de La Vérendrye et la montée Paiement. Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, comme les travaux de renforcement et de réfection du pont des Draveurs à Gatineau.
L'amélioration de l'ensemble du réseau routier passe aussi par un objectif d'amélioration de la sécurité routière. À cet effet, le Ministère procédera, entre autres, à l'amélioration de l'intersection de la route 321 et du chemin de la Rouge, à Papineauville.
Le MTQ poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont la reconstruction du pont Northfield à Gracefield ainsi que la réfection de la chaussée de la route 315 à Chénéville et à Lac-Simon.