Le ministère de la Culture et des Communications a annoncé une aide financière de 50 millions $ à la Société de la Place des Arts pour différents projets de mise à niveau du complexe de diffusion des arts de la scène montréalais.
Les investissements annoncés visent plusieurs projets de maintien d'actifs et de réduction de déficit d'entretien des infrastructures et des équipements de la Place des Arts. Parmi ceux-ci figure la mise à niveau du bâtiment, de la salle, des foyers et des équipements de la Salle Wilfrid-Pelletier, lieu fondateur, en 1963, de la Place des Arts, ce bâtiment patrimonial et la plus grande salle de spectacle au Québec.
Un autre volet des travaux touche plus particulièrement la réfection du système d'étanchéité et le réaménagement de l'Esplanade de la Place des Arts, place publique et point d'ancrage des festivals au cœur du Quartier des spectacles à Montréal.
La contribution du Ministère s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023, rendu public en avril.
Source : Gouvernement du Québec