Le conseil de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a adopté, le 3 septembre, une résolution demandant au ministère des Transports du Québec et à la Ville de Montréal de faire de la construction d'une voie artérielle nord-sud dans l'emprise de l'autoroute 440 une priorité.
« La conception d'un lien routier dans l'emprise de l'autoroute 440 s'avère être un projet majeur pour notre administration. Nous persévèrerons dans notre démarche, tout en continuant à porter des actions soutenues de mise en place de mesures d'atténuation du trafic », a déclaré Dimitrios Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.
La construction d'un boulevard urbain dans l'emprise de l'autoroute 440 contribuera à l'amélioration de la fluidité du trafic dans l'Ouest-de-l'Île. En parallèle, la réalisation de ce projet est une condition sine qua non au développement de Pierrefonds-Ouest. En effet, plus de 6 000 logements seront construits dans ce quartier qui deviendra une cité en soi avec ses commerces, son réseau de transport collectif et ses parcs tout en assurant la préservation d'un écoterritoire d'une superficie de 180 hectares.