Le Groupe Dallaire a dévoilé aujourd'hui le projet d'envergure qui naîtra à l'endroit actuel de l'îlot des Gouverneurs : Le Phare de Québec.
Un projet d'investissement de 600 millions $, de plus de deux millions de pieds carrés à usage mixte, qui comprendra notamment une tour de 65 étages. Celle-ci sera accompagnée à sa base de trois autres tours sœurs comptant chacune entre 25 et 30 étages.
La tour principale s'élèvera dans le ciel de la Ville de Québec pour devenir l'immeuble le plus haut à l'est de Toronto. Elle offrira des espaces de bureaux, commerciaux, résidentiels et hôteliers. Un observatoire public proposera un spectaculaire panorama de 360 degrés au 65e étage.
« Ce concept, nous l'avons élaboré en hommage aux origines de notre ville. Port d'importance bordé par le majestueux fleuve Saint-Laurent, Québec a connu son essor économique grâce à ces immenses voiliers transportant passagers et marchandises. Le Phare de Québec, orné de ses voilures, rappellera pour toujours le passage de ces navires, qui ont façonné notre histoire », a expliqué Michel Dallaire, président du conseil et chef de la direction de Groupe Dallaire.
Le début des travaux est prévu pour 2016. La construction du projet immobilier Le Phare de Québec devrait s'échelonner sur une période de 10 ans, au terme de laquelle des espaces à bureaux, des commerces, du résidentiel et une portion à vocation hôtelière verront le jour.
Source : Groupe Dallaire inc.