Récemment retraité de la course automobile, Patrick Carpentier fera un retour à Joliette, la ville où il a grandi, puisqu'il sera associé dorénavant à Construction Danam Bonzaï. Depuis plusieurs années établi à Las Vegas, Carpentier avait déjà entrepris une seconde carrière dans la rénovation résidentielle. Après avoir été approché par Ray « Junior » Courtemanche, lui-même pilote, Carpentier rejoint Construction Danam Bonzaï dans un projet de plus de 210 unités en copropriété totalisant une valeur de 45 millions $ situé à moins d'un kilomètre des routes 31 et 158, à Joliette.
Le Vieux Moulin : un projet écologique
« Nous nous engageons à respecter l'environnement dans toutes les phases du projet. Les terrains sont plus grands qu'à l'habitude et nous consacrons de nombreuses aires récréatives et des boisés aux résidents. De plus, nous recyclons tous les résidus de construction, nous installons des équipements électriques et de plomberie à faible consommation. Par ailleurs, sans en réduire la qualité, nous utilisons le plus possible des matériaux recyclés », a mentionné Ray « Junior » Courtemanche.
En plus de ce projet, un autre projet de maisons de type intergénérationnel est en cours d’élaboration dans la région de Montréal.
Source : Construction Danam Bonzaï