Il s'agit de la première patinoire communautaire extérieure réfrigérée construite par la Fondation des Canadiens pour l’enfance dans la région de la Capitale-Nationale.
Située au parc Victoria, à la jonction des quartiers Saint-Sauveur et Saint-Roch dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou, cette nouvelle patinoire est d'une dimension équivalente à celle d’une patinoire règlementaire de la LNH.
En plus de disposer de bandes et de bancs des joueurs adaptés à la pratique du parahockey, garantissant ainsi une accessibilité universelle, l’infrastructure est équipée d’un système de réfrigération à haut rendement énergétique alimenté au CO2, permettant de prolonger la période de glace.
Le projet inclura également la construction d’un pavillon de services qui comprendra des vestiaires, des toilettes et un comptoir de prêt d’équipement. Les travaux pour ce dernier seront achevés à l’été 2025.
Afin de protéger la surface des intempéries au gré des saisons, la Ville de Québec a choisi d’ériger une toiture en bois permanente au-dessus de la patinoire.
Source : La Fondation des Canadiens pour l’enfance