Parc-Extension : des cages d'entraînement de cricket au parc Howard

L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a inauguré, le 2 juin dernier, les cages d'entraînement de cricket au parc Howard, en compagnie des jeunes de l'équipe de cricket de l'Organisation des Jeunes de Parc-Extension (P.E.Y.O.).

 

Le secteur du cricket dans le parc Howard a fait l'objet de travaux d'aménagement. L'ancien terrain de balle molle a été complètement démantelé (l'arrêt-balle et les sections de clôtures du terrain) pour y construire une aire d'entraînement de cricket de quatre allées de 18,3 mètres de longueur sur 3,5 mètres de largeur, incluant les clôtures et le revêtement synthétique.

 

Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension devient le seul arrondissement de la Ville de Montréal à offrir ce type d'équipement. L'installation d'un nouveau mobilier en plastique recyclé, l'aménagement de nouvelles surfaces gazonnées, de sentiers en asphalte ainsi que des travaux de plantation d'arbres et d'arbustes complètent les aménagements effectués pour ce secteur.

 

Pour l'aménagement des cages d'entraînement de cricket au parc Howard, la Fondation de la Banque Royale du Canada a remis 25 000 $ à l'arrondissement. L'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension a investi 268 000 $ pour l'aire d'entraînement de cricket.

 

Source : Ville de Montréal