Les familles de Wakefield-La Pêche pourront garder la forme et s'amuser grâce à l'achèvement du nouveau Centre communautaire Wakefield-La Pêche, une toute nouvelle installation récréative et culturelle à usages multiples dans l'Ouest du Québec. Construite grâce au Fonds de stimulation de l'infrastructure, l’inauguration officielle avait lieu hier.
Ce nouveau bâtiment à usages multiples servira de centre pour tous les types d'activités culturelles, sportives et récréatives à Wakefield-La Pêche et dans les environs. L'installation comprend de grandes salles polyvalentes pour les activités physiques, le théâtre et les spectacles musicaux, les banquets et les rassemblements communautaires, des salles plus petites pour les cours et les réunions, un centre pour les jeunes, une vaste bibliothèque et une cuisine. À l'extérieur, on trouve une aire de jeux pour les enfants, une patinoire extérieure qui devient un terrain de basketball en été, ainsi qu'un espace vert et un stationnement pour les visiteurs.
Les gouvernements du Canada et du Québec ont chacun versé un maximum de 1 646 182 $ pour la mise en œuvre du projet. De plus, la Municipalité de La Pêche a versé une contribution de 1 209 449 $, et la Coopérative de solidarité Centre communautaire Wakefield-La Pêche a fourni un montant de 436 733 $. Le coût total du projet dépasse 4,9 millions $.
La contribution du gouvernement du Québec a été faite dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.