Vendredi dernier, on inaugurait un nouveau tronçon de l'autoroute 50, entre les municipalités de Notre-Dame-de-Bonsecours et Fassett.
Cette nouvelle portion d'autoroute, dont la construction a commencé en 2006, représente un investissement global de près de 160 millions $. Ce montant a permis d'ajouter 12 kilomètres de nouvelle chaussée pour prolonger l'autoroute, de construire un pont d'étagement à la côte Angèle, un pont à la rivière Saumon, deux échangeurs, le premier à l'intersection de la route 323 et le second, à la montée Fassett, ainsi que des chemins de desserte.
Rappelons que le 19 août dernier, on avait inauguré le tronçon de l'autoroute 50 entre Grenville-sur-la-Rouge et Pointe-au-Chêne. Cette cérémonie avait marqué l'achèvement d'un autre tronçon majeur de l'autoroute dans la région des Laurentides, sauf pour les quatre derniers kilomètres, dont l'ouverture était prévue pour novembre 2011. « Les travaux se sont bien déroulés et ils se sont terminés avant les échéances de sorte que le prolongement de l'autoroute 50, dans la région des Laurentides, est maintenant complété. Avec l'achèvement des tronçons entre Notre-Dame-de-Bonsecours et Fassett, puis Fassett et Pointe-au-Chêne, ce ne sont pas 12, mais bien 16 kilomètres qui sont ouverts à la circulation », a tenu à préciser M. MacMillan.
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Octobre2011/28/c8367.html