Ottawa investit dans les fortifications et la Citadelle de Québec

Le gouvernement du Canada investit 22 millions de dollars supplémentaires dans la restauration du lieu historique national des Fortifications-de-Québec et 15 millions de dollars dans la Citadelle de Québec, ce qui atteint un investissement total de 37 millions de dollars.

Cet investissement supplémentaire de 22 millions de dollars de Parcs Canada servira à augmenter l'ampleur des interventions sur les murs des fortifications de Québec afin de permettre une réfection plus en profondeur et une restauration complète des sections visées par les travaux.

 

À la Citadelle de Québec, une garnison militaire encore active aujourd’hui, le gouvernement investira 15 millions de dollars afin de préserver et mettre à niveau ce lieu historique. On y effectuera une réfection complète de la maçonnerie de quatre murs de soutènement. De plus, la salle mécanique du bâtiment, laquelle abrite la résidence du gouverneur général, le mess des officiers de la Citadelle et la résidence du Commandant du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, sera mise à niveau.

 

Source : Gouvernement du Canada