Hier, l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) célébrait une année record au chapitre de nouveaux projets d'énergie éolienne en participant à l'ouverture de la Bourse de Toronto (TSX).
Des représentants de l'Association se sont joints à des chefs de file du secteur provenant de plusieurs entreprises qu'elle représente afin de procéder à l'ouverture des marchés. Ils ont alors annoncé que les installations éoliennes en 2011, dont les investissements s'élèvent à près de 3,5 milliards $, ont créé plus de 13 500 années-personnes de travail en plus de fournir de l'électricité propre à des familles et à des entreprises partout au Canada.
L'énergie éolienne au Canada connaîtra une année record en 2011 avec la mise en service prévue de quelque 1 400 MW de nouvelle puissance éolienne installée, contre 690 MW en 2010, selon de nouvelles prévisions de CanWEA. Il est maintenant prévu que le Canada terminera l'année 2011 avec plus de 5 400 MW de puissance éolienne installée totale - assez pour alimenter plus de 1,5 million de foyers canadiens chaque année. Ainsi, le Canada se classe au 9e rang mondial pour la puissance éolienne installée totale.
Au cours des cinq prochaines années, des projets éoliens représentant plus de 6 000 MW sont déjà prévus par des contrats.