Nouvelles infrastructures à la Régie intermunicipale des eaux Massawippi

Les nouvelles infrastructures d'eau potable de la Régie intermunicipale des eaux Massawippi (RIEM) alimentant la Municipalité de North Hatley et le Canton de Hatley ont été inaugurées. 

Le projet, de près de 8,3 millions de dollars, visait la construction d'une usine de traitement de l'eau potable, la mise en place d'une nouvelle prise d'eau au lac Massawippi et d'une nouvelle  station de pompage d'eau brute, ainsi que l'installation d'un réservoir d'eau traitée et d'un système de pompage à haute pression. Parmi les principaux travaux effectués, mentionnons l'installation d'une conduite d'aqueduc pour raccorder la nouvelle usine de traitement au réseau de distribution existant ainsi que la mise en place d'un poste de surpression.

 

Ce projet a été possible grâce à une aide financière des gouvernements du Canada et du Québec établie à 3 603 013 $, à laquelle s'ajoute une somme de 1 435 315 $ provenant du Fonds de la taxe fédérale sur l'essence et de la contribution du Québec. De plus, le gouvernement du Québec a accordé la somme de 3 225 947 $ dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). De son côté, la RIEM a contribué au projet pour la somme de 3 011 040 $.

 

Source : Gouvernement du Québec