Nouvelle station d'épuration à Sainte‑Cécile‑de‑Whitton

L'inauguration de la nouvelle station d'épuration des eaux usées dans le secteur de Saint‑Samuel-Station, à Sainte-Cécile-de-Whitton, a eu lieu le 23 août.

 

Le projet a nécessité un investissement de 3 213 000 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet dans le cadre du FCCQ. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 1 408 900 $, soit une aide financière totale de 2 817 800 $, alors que la Municipalité de Sainte‑Cécile‑de-Whitton a investi 395 200 $, conformément aux exigences prévues pour ce projet.

 

L'aide consentie par les deux gouvernements a servi à la construction d'une nouvelle station d'épuration des eaux usées de type membranaire. Le projet comprenait également l'implantation d'un nouveau réseau d'égout sanitaire d'une longueur d'environ 2 075 mètres dans le secteur de Saint‑Samuel‑Station, sur des sections de la rue Rancourt, de la route du Village et de la route 263, ainsi que l'ajout de deux postes de pompage et l'installation de conduites de refoulement entre le réseau gravitaire et le site de traitement des eaux usées. 

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire