Michel Dallaire, président du conseil et chef de la direction de Groupe Dallaire, a présenté une version renouvelée du Phare à Québec, qui s'élèvera sur le boulevard Laurier.
Cette version du projet de 650 millions de dollars, se décline en quatre tours, qui présenteront chacune une facture architecturale distincte. La plus haute tour, triangulaire et entièrement vitrée, comptera 65 étages. Trois autres édifices, de 15 à 45 étages, s'y ajouteront.
L'objectif de Groupe Dallaire demeure d'offrir plus de deux millions de pieds carrés à usage mixte, dont des unités résidentielles et locatives, un hôtel de 150 chambres, des espaces commerciaux et de bureaux. Un restaurant et un observatoire public complèteront les deux derniers étages. Une salle de concert multimédia de 750 places a été ajoutée au concept. Elle sera dotée d'une acoustique répondant des plus hauts standards internationaux.
Afin de mieux s'intégrer au quartier, cette version du projet propose de doubler la superficie de la Place publique. Située au cœur du projet, elle est à présent plus ouverte et plus spacieuse, facilitant ainsi l'accès à tous les citoyens. « Notre intention a toujours été de demeurer un acteur majeur dans la poursuite du développement du centre-ville d'affaires. Nous voulons assurer la meilleure connexion possible entre Le Phare à Québec et le quartier. Nous bâtissons en tenant compte de l'évolution rapide de la société du fait que l'axe Laurier continuera de se développer durant les 30 prochaines années », exprime M. Dallaire.
Le Groupe Dallaire souhaite lancer le mégachantier, qui devrait s'étendre sur 10 ans, en 2017.