Le nouvel aréna de Saint-Cyprien consommera moins d’énergie

Communiqué

Une aide financière de 47 000 $ est accordée par le gouvernement du Québec à la municipalité de Saint-Cyprien pour l'acquisition d'équipements de réfrigération pour le nouvel aréna de Saint-Cyprien. Le nouveau système utilisera l'ammoniac, ce qui évitera l'émission de l'équivalent de 214 tonnes de CO2. Les nouvelles installations feront aussi appel à des procédés efficaces de récupération de la chaleur qui diminueront la consommation énergétique du bâtiment.

 

L'aide financière est accordée en vertu du programme d'optimisation en réfrigération OPTER, volet arénas et centres de curling. Ce programme encourage notamment les propriétaires d'arénas et de centres de curling à remplacer leurs réfrigérants de synthèse par des réfrigérants moins polluants et plus efficaces.

 

Rappelons que le programme d'optimisation en réfrigération est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC) et s'applique tant aux constructions neuves qu'à la rénovation de bâtiments existants. Il a pour but d'optimiser les installations en réfrigération et d'améliorer leurs performances énergétiques.

 

Source : Gouvernement du Québec